L’AGATE BLEUE :

Est une pierre qui apaise les colères. Quand la peur et le stress sont trop présents, la pierre sera d’une grande aide.

Elle permet de stabiliser l’énergie du corps. Les hormones, le squelette et le système digestif sont notamment les points qui peuvent le plus bénéficier d’une action positive de la pierre.

Elle a un pouvoir puissant sur la thyroïde notamment. Elle peut aussi prévenir les maux dus à la ménopause. 

L’Agate Bleue est reconnue pour ses vertus sur les os. Porter un bracelet en Agate au contact direct de la peau, permet de renforcer le squelette.  Elle soulage le système digestif. La digestion est plus simple et les douleurs sont apaisées. De manière générale, la pierre est bénéfique sur tous les organes creux (utérus, estomac, vessie…).

 

L'AMETHYSTE :

Elle est liée à l'apaisement de la nervosité, du stress, à la dissipation des émotions négatives comme l'angoisse ou la colère. Le contact avec cette pierre, favoriserait l'équilibre nerveux, intellectuel et sentimental, procurant, un sommeil paisible et une énergie positive. Elle aiderait à se débarrasser des cauchemars. Elle favoriserait l'ouverture au monde spirituel et elle est associée au 6 -ème et 7 -ème Chakra (chakra du 3 -ème œil et chakra couronne), celui qui est situé au niveau du front et celui au niveau du sommet de la tête.

LAPIS-LAZULI :

C'est une pierre qui apporte confiance en soi, elle encourage à reprendre sa vie en main. Elle aide à facilité la communication de ses émotions et de ses sentiments.

 

Elle apporte :

- La paix intérieure

- Evacue le stress, l'anxiété et les pensées négatives

Honnêteté

- Compassion et de la droiture

- Elimine les tensions mentales

L'AVENTURINE BLEUE :

Pierre Aventurine Bleue : Elle aide à exprimer ses émotions et ses pensées. C'est la pierre de tranquillité. Elle apaise, les coups de soleil. Elle calme l'hyperactivité et améliore la concentration. Elle augmente, la motivation personnelle. Vous pouvez l'utiliser dans les moments de stress et de tristesse.

L'AVENTURINE VERTE :

Elle protège et apaise les émotions, elle favorise la relaxation. C'est la pierre de l'amour et de l'aventure. Elles est aussi recommandée contre la fièvre et les allergies. elle favorise la créativité, la motivation et les décisions. Elle est associée au 4 -ème Chakra (chakra du cœur), celui qui est situé en face du cœur, au niveau de la poitrine.

LA CALCITE :

C’est une pierre revitalisante et stimulante. la calcite débloque doucement les blocages associés à la sexualité. Mais aussi elle aide à trouver les forces physiques et mentales pour aller de l’avant. Elle peut être utilisée pour revenir plus rapidement à un état de forme après des fatigues ou des maladies. Elle apporte joie et moral.

Elle est associée au 1 er chakra racine et 2 -ème chakra du bas ventre.

LA CITRINE :

Elle apporte l'abondance et la prospérité. La citrine est bénéfique pour prendre des décisions. Elle rend joyeux et de bonne humeur, aide en cas de dépression. Elle est excellente pour des travaux intellectuels intenses. Au niveau physique, la citrine est bénéfique au système digestif, à la vue, au cœur, aux reins, la thyroïde, le thymus et le foie. Elle fortifie les nerfs et elle favorise la régénération des tissus. Elle permet de traiter l'anémie et la jaunisse des nourrissons. Elle sera utile en cas de nausée, de vomissements et favorise la désintoxication. Elle est associée au 3ème Chakra (chakra du plexus solaire), celui qui est situé sous la poitrine au dessus du nombril.

LA CORNALINE :

Pierre de la sérénité et de l'apaisement.

La cornaline a des bienfaits sur toutes les douleurs et inflammations au ventre ( dite Pierre des femmes) et aussi sur la constipation.

Cette pierre convient à l'activation de la cicatrisation des plaies et blessures et arrêtes les hémorragies bénignes. 

Elle apporte bonheur, joie de vivre et enthousiasme à son porteur et dissipe les mauvaises émotions, comme la colère ou la jalousie.

 

LE CRISTAL DE ROCHE :

Il est le cristal majeur servant à amplifier les énergies et effets de tous les autres cristaux, c’est la pierre la plus puissante, elle s’applique à tous les chakras seule ou en complément d’autres cristaux.

Sur le plan énergétique, le cristal de roche est une véritable centrale d’énergie. A la fois émetteur et récepteur, transformateur et amplificateur, il stimule la circulation énergétique de notre corps et intensifie le rayonnement de notre aura.

Il apporte soutien, protection et clarté mentale. Sous forme d’amas, ce minéral a la propriété de purifier les lieux où il se trouve, d’en amplifier le rayonnement et d’y apporter paix et harmonie. Il est associé à tous les chakras mais est souvent associé au chakra 7 (chakra couronne situé au dessus de la tête) (notamment sur le bracelet 7 chakras)​.

LE GRENAT :

La pierre de Grenat peut vous procurer la joie et la force de vivre. Elle est capable de générer du courage, de vous pourvoir en énergie, de vous donner de l’assurance. Elle a la capacité de développer votre confiance en soi, de vous aider à réussir dans vos entreprises. Elle a la vertu d’aiguiser votre volonté et de cultiver en vous le sentiment de puissance. le Grenat est un excellent moyen pour tonifier le cœur, purifier le sang en supprimant les toxines, pour régler la circulation sanguine, et pour soigner l’anémie. Elle est associée au 2ème Chakra (chakra sacré), celui ci est situé sous le nombril et est relatif aux organes reproducteurs).

LE JASPE ROUGE :

Elle offre la protection. Elle apporte le courage pour réaliser les tâches désagréables et rend actif sur le plan intellectuel. Elle dynamise, procure de l'énergie et stimule le tempérament guerrier. Au niveau physique, la jaspe rouge prémunit contre la maladie : il réchauffe, irrigue, vivifie, stimule la circulation sanguine. Elle est associée au 1er Chakra (chakra racine), celui ci est situé à la base de la colonne vertébrale, il est rattaché à la vessie, aux vertèbres et au colon.

LA PIERRE DE LAVE :

Minérale et bénéfique, elle apporte joie, et apaisement. Son aspect rugueux contraste avec la douceur, la chaleur qu’elle contient. Elle influe positivement sur la personne qui la porte, lui apportant courage, confiance en soi, force. Sa puissance de feu se transforme en puissance positive, son magnétisme naturel aide à surmonter les difficultés du quotidien.

LE QUARTZ FUME : 

C'est la pierre du recentrage et de la responsabilité. Le Quartz Fumé, calme les émotions trop fortes qui embrouillent la pensée efficace, et améliore la lucidité et la concentration. Il aide à réfléchir et à éliminer les peurs, les angoisses. Il renforce, la confiance en soi mais aussi la capacité de s’ouvrir à autrui et de prendre les bonnes décisions. Il peut aider à combattre les dépendances et les pensées moroses. La pierre quartz fumé correspond au chakra Racine, le premier chakra, notamment, grâce au lien avec  la confiance en soi.

LE QUARTZ ROSE :

Le Quartz Rose est une pierre de protection qui apporte l’amour, la douceur, la tendresse, la sécurité affective et l’harmonie dans le quotidien des enfants. Elle correspond le mieux à la présence de l’amour maternelle. Elle favorise le repos, le calme nécessaire à l’endormissement. Connu aussi pour ses pouvoirs sur l’anxiété, la peur et les troubles émotionnels. LA PIERRE DU LÂCHER PRISE par excellence.

L'OBSIDIENNE MOUCHETEE : 

Est avant tout une pierre protectrice qui, forme un rempart contre les émotions et ondes négatives. C’est une pierre qui soigne l’âme et renforce la spiritualité. C’est aussi une pierre de vérité. Elle aide à relativiser les choses et à différencier la vie matérielle et spirituelle.

L'OEIL DE TIGRE :

Est une pierre de protection. Elle éloigne l’énergie négative. Elle favorise la persévérance pour atteindre ses objectifs. Elle recentre l’énergie et les pensées pour les structurer, et leur donner une logique et de la cohérence. Elle permet d’enlever aussi le mal-être, et d'atténuer la dépression et favoriser la créativité.

L'ONYX : 

C'est la pierre de la stabilité et du renforcement. Cette pierre serait liée au chakra racine, celui qui se trouve à la base de la colonne vertébrale. L’onyx contribue à renforcer l’estime de soi, la confiance et le contrôle de soi-même. Il stabilise les personnes au caractère inconstant et donne de la force pour affronter les bouleversements de la vie.

LA SODALITE :

la sodalite favorise l'équilibre physique, la santé du métabolisme et du système lymphatique ainsi que la croissance des bébés. Elle aide en cas d'hypertension, d'insomnie, d'autisme, de vieillissement, de diabète et de déficience en calcium. Elles est apaisante, bénéfique à l'estime de soi, à la santé et à la guérison mentale et à l'expression des sentiments. Elle est associée au 5 -ème Chakra (chakra de la gorge), celui qui est situé au centre de la gorge, entre le larynx et la fosse jugulaire au cou.
 


 

Le bienfait des Pierres utilisées dans nos bijoux